Search Posts

Rolex Oyster Perpetual Explorer II Réplique De Montres

Avec la nouvelle réplique de montres Oyster Perpetual Explorer II (réf. 216570), Rolex réinvente sa tradition. Gardant le design emblématique de son prédécesseur, ces répliques de montres suisses de haute qualité qui célèbrent le 40e anniversaire du premier Explorer II, à partir de 1971, présentent les dernières technologies brevetées de la marque. Un mécanisme plus durable, un boîtier plus grand et une lisibilité accrue ouvrent un nouveau monde de possibilités pour les explorateurs professionnels, même dans les situations les plus difficiles.

rolex-oyster-perpetual-explorer-II-montre-3

Spécialement conçu pour être un outil fiable pour les explorateurs professionnels de cavernes et de polaires (également porté par le volcanologue Haroun Tazieff), le premier Explorer II a été présenté en 1971. Après le grand succès remporté par les répliques de montres Explorer de 1954, le nouveau produit était la réponse à des besoins spécifiques. de professionnels qui avaient besoin d’un chronomètre pour distinguer AM de PM. Le problème a été résolu avec l’ajout de l’aiguille de 24 heures qui assurait une fonction GMT.

Même la dernière variante est en réalité le successeur de l’Explorer II (réf.16570), membre de la collection de montres répliques Rolex depuis 1989, qui fait un retour esthétique à son origine, en préservant le cadran très lisible, l’aiguille orange de 24 heures et la lunette graduée fixe.

rolex-oyster-perpetual-explorer-II-montre-2

Calibre maison innovant 3187

Cependant, sa technologie fait la différence. La nouvelle copie montre Rolex Oyster Perpetual Explorer II 216570 est dotée du mouvement novateur à remontage automatique Calibre 3187, entièrement confectionné en interne. Ce mécanisme automatique, qui oscille à une fréquence de 28’800 alternances par minute et dispose de 48 heures de réserve de marche, intègre la technologie de pointe de la marque – les amortisseurs PARAFLEX et le spiral non magnétique de PARACHROM qui garantit une fiabilité et une résistance élevées aux chocs mécaniques. L’aiguille des heures «sautante» est conçue pour être réglée indépendamment, assurant ainsi une fonction GMT (deuxième fuseau horaire), en coopération avec l’aiguille des 24 heures et le cadran de correction.

Une fois encore, Rolex a utilisé l’acier 904L ultra-dur pour confectionner un boîtier extrêmement résistant, capable de supporter différents types de situations extrêmes. Cet alliage est également très résistant à la corrosion et il est poli si fin qu’il a presque le lustre de l’or blanc. Cette fois, le boîtier est exceptionnellement robuste, avec un diamètre de 42 mm, ce qui est nettement plus grand que l’origine, avec un boîtier de 39 mm.

rolex-oyster-perpetual-explorer-II-montre

La modification de la taille de la boîte offre une lisibilité encore meilleure, car le cadran offre davantage d’espace pour des mains plus longues et des index surdimensionnés. Il existe deux variantes de cadrans: le blanc et le noir. Les deux sont livrés avec la loupe Cyclops et le guichet de la date à 3 heures. Le cadran de la montre est recouvert d’une glace saphir inrayable.

La nouvelle Rolex Oyster Perpetual Explorer II est disponible avec le bracelet en acier Oyster, qui comprend une boucle déployante en cuir Oysterlock, avec une fermeture de sécurité easylink qui peut être rallongée. La limite d’utilisation sous l’eau est à une profondeur de 100 mètres (300 pieds). Cette incroyable montre de réplique d’outil est disponible pour environ 7 750 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *