Search Posts

Replique Breitling Superocean Héritage II Chronograph 44 Outerknown

La nouvelle Superocean Héritage II Chronograph 44 Outerknown de Breitling replica célèbre le partenariat de la marque avec Outerknown, la société de vêtements durables cofondée par Kelly Slater, 11 fois champion du monde de surf (un de mes héros personnels). Initialement, lors de sa création en 2014, Outerknown a commencé par fabriquer des shorts de surf et des blousons bombardiers avec du fil ECONYL, un matériau créé à partir de déchets de nylon, dont l’une des sources est constituée par les filets de pêche provenant des océans du monde entier. Ce fil a maintenant été utilisé pour développer la première sangle de style OTAN de la marque, faisant ainsi progresser sa mission d’améliorer notre environnement grâce à des produits fabriqués de manière responsable.

Lancée en 1957, la Superocean a été conçue pour être utilisée par les plongeurs amateurs et professionnels. Au fil des ans, nous avons vu une multitude de variations de ces modèles, mais aujourd’hui, nous voyons la première Superocean qui ne se contente pas d’aider les plongeurs à mesurer le temps sous l’eau – elle contribue également à soutenir l’effort massif de nettoyage nécessaire pour débarrasser nos océans des milliers de tonnes de filets de pêche jetés.

Replique-Breitling-Superocean-Heritage-II-Chronograph-44-Outerknown

 

Je suis tout à fait pour les projets qui font du bien, en particulier ceux qui mettent l’accent sur la conservation de la nature. Quand j’ai entendu que le partenariat était avec Outerknown et Slater, j’étais vraiment content. La replique de la montre de luxe elle-même mesure 44 mm, dans un boîtier en acier inoxydable revêtu de DLC noir avec le logo Outerknown gravé sur le fond du boîtier.

Ce chronomètre certifié COSC est doté d’une lunette unidirectionnelle en céramique ultra-dure, résistante aux rayures et aux chocs, avec un point central luminescent à la position 12 heures. La replique Superocean Héritage II Chronograph 44 Outerknown est animée par le mouvement chronographe mécanique Calibre Breitling 13, basé sur un Valjoux 7750 et doté de la disposition familière à trois registres avec jour et date à trois heures. Le cadran bleu est superbe, avec une tonalité vraiment riche qui est encore complétée par le très important bracelet.

« Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de renforcer notre collaboration avec Kelly Slater, qui est membre de notre Surfers Squad et cofondateur d’Outerknown », a déclaré Georges Kern, CEO de Breitling, lors d’un événement à Londres la semaine dernière. « En introduisant le bracelet en fil ECONYL, nous franchissons une nouvelle étape importante dans notre engagement en faveur de la durabilité. Nous sommes impatients de présenter d’autres superbes fausses montres équipées de ces bracelets à l’avenir. » J’applaudis Breitling qui cherche des moyens d’intégrer la durabilité à ses produits tout en s’assurant que les produits eux-mêmes sont de haute qualité et de bonne conception.

Replique-Breitling-Superocean-Heritage-II-Chronograph-44-Outerknown-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *