Search Posts

Nouveau pour 2021 Hublot Big Bang Integral Ceramic Fausse Montre

Hublot Big Bang Integral Ceramic Fausse Montre

Le regard de l’année dernière sur le Hublot Big Bang Integral se concentrait sur la version entièrement en titane, mais une version en céramique noire (ainsi que de l’or 18 carats) du Big Bang Integral a également été publiée. Pour le début de 2021, Hublot lance trois nouvelles versions du Big Bang Integral dans de nouvelles couleurs de céramique. Ces couleurs incluent la céramique blanche, grise et bleue.

C’est probablement Chanel qui a prouvé au monde que les répliques de montres en céramique sur des bracelets en céramique sont une très bonne idée. Même si la famille de montres J12 de la marque basée à Paris n’a pas introduit de fausses montres en céramique ou celles sur des bracelets en céramique, elle a prouvé la durabilité à long terme et l’utilité à la mode de la céramique «high-tech» en tant que matériau de choix pour les montres de luxe. La céramique colorée (c’est-à-dire pas seulement noire ou blanche) est un phénomène beaucoup plus récent. À cet égard, Hublot était en effet un innovateur, et leur expertise en céramique colorée et traditionnelle au dioxyde de zirconium s’exprime magnifiquement dans les boîtiers et les bracelets des modèles Big Bang Integral. Les boîtiers mesurent 42 mm de large et 13,45 mm d’épaisseur. L’idée était de baser le boîtier sur la montre réplique Big Bang UNICO 42 mm, plus résistante, par opposition au boîtier Big Bang plus grand de 45 mm de large.

Hublot Big Bang Integral Ceramic Fausse Montre Hublot Big Bang Integral Ceramic Fausse Montre
La résistance à l’eau du faux boîtier de la montre est de 100 mètres, ce qui est assez décent pour une réplique de montre en céramique. À l’intérieur des répliques de montres de luxe se trouve le mouvement chronographe automatique Hublot calibre HUB1280 «UNICO», une mise à niveau plus récente par rapport au mouvement sortant UNICO HUB1242 qui a la même configuration. Le HUB1280 a la même fréquence de fonctionnement de 4 Hz et 72 heures de réserve de marche que le mouvement UNICO «gen 1», mais il comporte un certain nombre de nouvelles pièces, dont beaucoup sont brevetées. Les améliorations apportées au mouvement sont là pour le rendre plus fiable, plus facile à entretenir, plus attrayant visuellement, un peu plus fin et aussi un peu plus efficace.

Cela dit, ce chronographe automatique avec mouvement de date est toujours plus compliqué, construit à partir d’un total de 354 pièces. Le chronographe 60 minutes dispose d’un mécanisme flyback et est également actionné par une transmission à roue à colonnes. Une grande partie du cadran de la réplique Big Bang Integral est ouvert, avec une vue dégagée sur le mouvement. L’application de grands index appliqués et d’aiguilles assorties permet à ces garde-temps de conserver un attrait sportif très lisible.

Comparé au boîtier Big Bang standard, le Big Bang Integral comporte des pièces différentes en plus de l’apparence des cornes et de la connexion au bracelet. Cela comprend les nouveaux poussoirs de chronographe (avec des éléments en caoutchouc adhérents à l’extérieur), le cadran et la finition esthétique du boîtier. Bien qu’en un coup d’œil, le boîtier ressemble beaucoup à un Big Bang 42 avec un design de bracelet effilé plus Gerald Genta-esque.

Le bracelet a l’aspect de trois maillons et est sensiblement plus fin que les anciens bracelets de montre Hublot Big Bang. La céramique est également un peu plus légère que l’acier, mais elle est probablement un peu plus lourde que la version existante tout en titane de la fausse montre Big Bang Integral. Hublot a néanmoins fini les maillons en céramique comme s’ils étaient en métal, avec une combinaison de surfaces brossées et polies.

Avec des couleurs de céramique blanche, bleue et grise pour les fausses montres Big Bang Integral 2021, Hublot joue un grand coffre-fort. Ceux-ci, avec le noir (une couleur publiée pour cette collection de montres Hublot l’année dernière), sont probablement les choix les plus conservateurs. Mais alors que les montres en céramique blanche sur bracelets (pour hommes) deviennent un peu plus populaires, le gris et le bleu sont des couleurs qui sont encore rares pour les répliques de montres en céramique, en général, et c’est la première fois que je me souviens avoir vu une montre de luxe grand public avec un bracelet en céramique grise ou bleue. Les fermoirs déployants du bracelet sont eux-mêmes en titane.

Un autre avantage d’une réplique de montre comme la Hublot Big Bang Integral est qu’elle est, plus ou moins, entièrement hypoallergénique (entre les matériaux du boîtier en titane et en céramique). Ce que l’on peut critiquer à propos de cette fausse collection de montres, c’est qu’elle montre un peu plus Hublot suivre les tendances que d’être l’innovateur auquel beaucoup pensent quand ils considèrent la marque. Cela dit, Hublot entrant dans le domaine de la montre de luxe avec bracelet intégré est frais et libre d’esprit. Même si les modèles de bracelet et de corne ont des parallèles clairs avec le Gerald Genta Royal Oak à la mode et des modèles de montres-bracelets similaires avec beaucoup de popularité contemporaine. Je pense que ce sera vraiment amusant d’essayer, et j’ai hâte de voir les répliques de montres Hublot Big Bang Integral Ceramic pour 2021 en chair et en os. Le prix des montres Hublot Big Bang Integral de référence 451.HX.1123.HX (blanc), 451.EX.5123.EX (bleu) et 451.FX.6923.FX (gris) est de 23100 USD chacune.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *